Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

De l'abandon à la dépendance


abandon dependance

Etre abandonné, devenir dépendant

Les caractéristiques de la blessure d'abandon

Chaque blessure ou traumatisme aura des effets différents dans le corps et dans l'esprit. Abordons la blessure d'abandon.

 

La blessure : Manque, perte, abandon. Les situations où tu vis le manque physique ou psychologique des choses essentielles à la survie. (reconnaissance des parents, affection, famine...)

 

La réaction du psychisme : C’est la structure orale, la bouche étant en lien avec les dépendances. Tu cherches une forme de remplissage. Tu vis une sensation de vide, une incapacité à l’autonomie qui mène à la dépendance affective et à tout type d’addiction.

 

La réaction du corps : Le blocage se concentre au niveau du ventre. On peut constater des parties du corps molles ou relâchées.

Comment guérir de la blessure d'abandon ?

De la dépendance à l'indépendance

La guérison de la blessure se fera à plusieurs niveaux. Dans le corps en ajustant la posture, dans l'être en cherchant les voies de réalisation. Une fois la blessure transformée, de nouvelles compétences seront disponibles.

 

Ajuster sa posture : Se redresser est une clef. Il est essentiel de prendre soin de toi et de te nourrir au niveau émotionnel et mental.

 

Se réaliser : Distinguer tes vrais besoins des attentes et compensations. Les prendre en charge pour trouver ton autonomie émotionnelle, le lâcher-prise, et le détachement.

 

Transformé : Tu découvriras l’ouverture et la générosité, la conscience de tes besoins et de ceux des autres et la capacité à y répondre. Tu deviens capable d’aimer et d’être aimé.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion