Etre abandonné, devenir dépendant
Les caractéristiques de la blessure d'abandon
Chaque blessure ou traumatisme aura des effets différents dans le corps et dans l'esprit. Abordons la blessure d'abandon.
La blessure : Manque, perte, abandon. Les situations où tu vis le manque physique ou psychologique des choses essentielles à la survie. (reconnaissance des parents, affection, famine...)
La réaction du psychisme : C’est la structure orale, la bouche étant en lien avec les dépendances. Tu cherches une forme de remplissage. Tu vis une sensation de vide, une incapacité à l’autonomie qui mène à la dépendance affective et à tout type d’addiction.
La réaction du corps : Le blocage se concentre au niveau du ventre. On peut constater des parties du corps molles ou relâchées.
Comment guérir de la blessure d'abandon ?
De la dépendance à l'indépendance
La guérison de la blessure se fera à plusieurs niveaux. Dans le corps en ajustant la posture, dans l'être en cherchant les voies de réalisation. Une fois la blessure transformée, de nouvelles compétences seront disponibles.
Ajuster sa posture : Se redresser est une clef. Il est essentiel de prendre soin de toi et de te nourrir au niveau émotionnel et mental.
Se réaliser : Distinguer tes vrais besoins des attentes et compensations. Les prendre en charge pour trouver ton autonomie émotionnelle, le lâcher-prise, et le détachement.
Transformé : Tu découvriras l’ouverture et la générosité, la conscience de tes besoins et de ceux des autres et la capacité à y répondre. Tu deviens capable d’aimer et d’être aimé.