De l’épreuve à l'opportunité.
Il nous arrive à tous de nous prendre des murs, de nous retrouver terrassés par la peine, dans des situations qui nous activent fortement. Il nous arrive à tous de traverser des épreuves et la vie est ainsi faite, qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille.
Néanmoins, comme le dit l'adage, ce qui compte n'est pas ce qui arrive, mais ce que nous en faisons, la posture que nous adoptons face à cela. Et si les épreuves étaient là spécialement pour nous montrer le chemin vers ce qui en nous appelle à la guérison, ce qui doit être lâché, dépassé.
Je sais, lorsque l'on est au creux de la vague, le cœur en miette, engloutis par le tsunami des émotions, ça ne semble pas être une opportunité et pourtant si. Plus la vague est forte plus l'opportunité est grande.
L’émotion n'est que le symptôme, et le symptôme, c'est ce qui vient avec... Il indique une origine, quelque chose qui crie, qui a besoin d’être entendu. Etc'est là la sagesse d'accueillir cette émotion comme un médiateur entre soi et soi.
Alors face à l'épreuve je ne saurais que trop t'inviter à tourner le regard au-dedans et te demander ce qui en toi a besoin d’être accueillis si fort.
Oui les épreuves nous montrent nos imperfections, car oui, nous sommes perfectibles, et c'est ça qui est formidable ! Il m'a fallu bien des années avant d'avoir l’humilité de me soumettre aux épreuves et d'en faire des opportunités et encore aujourd'hui, parfois, j'y résiste, car, quand c'est pas juste ça énerve, cependant, c'est en toi que ça demande justice et de toi vers toi.
Tu es créateur, et ce qui te parvient provient de toi, alors en premier lieu faire preuve d’honnêteté dans quelle mesure est ce que j'ai crée cela (consciemment ou non) et puis prendre sa part de responsabilité et partir à l'écoute de cette part de toi qui appelle écoute et reconnaissance, et enfin faire preuve de cohérence panser ce qui s'agite, œuvrer ce qui est bon et juste pour maintenir l'équilibre et l'alignement, même si c'est difficile.
Tu verras demain, tu seras fier et reconnaissant...