J'aime bien les habitudes, pour beaucoup, c'est synonyme d'ennui ou de contrainte, pour moi, c'est une façon d'habiter ma vie, de me choisir, de rythmer le temps.
Les habitudes pour rythmer la vie.
J'ai plusieurs habitudes celles du matin, celles du soir, des petits rituels qui rythment la journée qui marquent chaque temps, entrer dans la journée, la clôturer, se ressourcer en cours de route. Un tas de petits gestes qui déterminent le temps dans lequel je m'engage ou celui que je termine bien plus l'horloge.
Les habitudes pour se choisir.
Les habitudes sont aussi un lien avec moi-même, elles sont issues de l'écoute de mes besoins, qu'il s'agisse de ceux du corps ou de ceux du cœur et de l'esprit. Ce sont comme des repas réguliers, mais pour l'ensemble de l'être.
C'est aussi une façon de se choisir de décider de ce que l'on s'offre, de comment on se traite. Souvent, on se dit que l'on a pas le temps pour instaurer X ou Y habitudes, je l'ai longtemps cru et puis j'ai commencé à me choisir au travers de la façon dont j'utilise mon temps, pour moi.
Enfin, ces habitudes sont des gestes dans lesquels non seulement je nourris qui je suis, mais aussi qui font qui je suis, qui me permettent d'être alignée en cohérence, de pouvoir m'exprimer pleinement et entièrement dans l'espace de ma vie.
Les habitudes pour habiter sa vie.
En résumé pour moi, les habitudes sont le reflet de la façon dont on se traite et de la façon que l'on a d'habiter sa vie. C'est bien ça, une façon d'habiter ta vie.
Bien entendu dans ce que l'on parvient à s'offrir ou pas, il y transparaît aussi nos blocages, nos émotions, nos croyances. Et finalement parvenir à prendre des habitudes mélioratives pour soi, c'est bien réussir à faire la paix avec soi, à retrouver l'unité.
Du coup, si tu regardes les habitudes de ce point de vue, qu'elles sont celles que tu aimerais t'offrir, qu'est ce que tu aurais besoin de dénouer pour y parvenir ?
Je te souhaite de parvenir à t'habituer à toi ;) Et si tu as besoin d'aide dans le chemin, contacte-moi.